Où êtes-vous tombés?

Quelques mots pour lancer ce blog. Des mots comme "Bonjour" ou "Bonsoir", me semblent adaptés pour commencer. 

Ancienne Dunkerquoise ayant étudié à Lille, je suis arrivée à Paris en juillet 2012. J'ai emménagé ici (après les nombreuses péripéthies pour trouver un logement) pour entamer ma carrière dans un endroit réputé dans mon domaine, pour donner sa chance à une histoire d'amour, et pour saisir l'opportunité de développer ma vie associative. On a tous nos raisons d'être arrivés là. 

Durant l'année écoulée, j'ai eu l'opportunité de faire quelques rencontres. Bien souvent, il s'agissait de personnes dont Paris n'était pas la ville de naissance. Par hasard, je me suis liée à quelques uns de nos représentants du Nord Pas de Calais en terre Parisienne. La plupart d'entre eux ont évoqué les mêmes difficultés d'adaptation, la même nostalgie de certaines coutumes ou habitude de chez nous. Tous en tout cas se retrouvaient éloignés de leur famille et des connaissances liées durant leur vie dans leur région d'origine. 

Afin d'aider les nouveaux arrivants à s'installer et de s'offrir parfois des moments Nord-Pas-de-Calais, j'ai eu l'idée de lancer ce blog. J'y raconterai mes aventures et mésaventures pour que les lecteurs les plus timides se sentent moins seuls dans les obstacles à affronter, mais je vous inviterai également à échanger par l'intermédiaire de ce blog et pourquoi pas, par l'organisation de rencontres amicales. 

Bonne lecture et bonne aventure parmi nous et dans la vie Parisienne!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Guide à l'intention des novices en commentaires:

1) Ecrivez votre texte (c'est déjà une bonne chose de faite!)

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Cela me permettra de vous répondre plus facilement, et d'aller faire un tour sur votre blog pour vous découvrir.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Pour être prévenu-e en cas de réponse, cliquez sur "S'abonner par e-mail"

4) Cliquer sur Publier.

Votre message apparait dans la liste des commentaires. Merci.